Une solution connectée contre le vol de vélos!


Nous prenons toujours le temps de discuter avec nos clients pour comprendre comment il vont utiliser leur vélo, et ce que nous pourrions faire à l'avenir pour améliorer notre gamme.

Une question qui revenait régulièrement, et à laquelle pour être honnête, nous ne nous attendions pas forcément nous a obligé trouver une solution rapidement.

"et si je me le fais voler..."

En fait une grande partie des utilisateurs de vélos en ville ont cette problématique, il y a aujourd'hui en France 500 000 vélos qui sont dérobés chaque année, et un utilisateur sur deux s'est déjà fait voler le sien. l'ampleur du problème est considérable.

Il nous fallait donc trouver une solution pour nos clients. Une solution peu onéreuse, et plus efficace qu'un simple cadenas.

Nous avons fait des recherches, contacté des fabricants, des utilisateurs, parcouru les forums et pages Facebook pendant plusieurs jours.

Plusieurs solutions existaient sur le marché, mais une a particulièrement retenu notre attention.

La startup Ilockit, a été fondé en 2015 par deux ingénieurs allemands persuadés que la technologie pouvait permettre de trouver une solution au vol de vélos.
Christian Anuth et Markus Weintraut ont développé une technologie qui permet de protéger votre vélo de manière simple et efficace grace à un cadenas de roue connecté, équipé d'une alarme et auquel on peut connecter une chaine. Il s'active et se désactive automatiquement via votre smartphone et ne coûte que 129 euros.

Nous l'avons déjà installé sur plusieurs vélos et je peux vous dire que cette solution est idéale, pas de questions à se poser, vous garez votre vélo et le cadenas détectant que vous vous éloignez va automatiquement s'armer, c'est extrêmement pratique.

Vous pouvez désormais trouver ce produit sur notre site .

Si vous avez des questions sur ce produit n'hésitez pas à nous contacter!

 

Cadenas connecté Ilockit ebike vélo