Vélo électrique à courroie la solution pour la ville ?


Les vélos électriques connaissent aujourd’hui un incroyable développement. Non seulement ils suivent une dynamique écologique, mais ils sont un moyen de transport tout à fait pratique pour la ville.

Or, chez les vélos électriques, la transmission par courroie est réputée pour être meilleure qu’une classique. Pour rappel, une courroie est une transmission dentée constituée d’une seule pièce. Associée à des engrenages solides, elle constitue un système de liaison de la force motrice aux nombreux avantages.


Voici trois raisons de choisir un vélo électrique à courroie urbain !



vélo électrique courroie


Il vous permet d’aller plus vite

Les vélos électriques sont conçus pour réduire l’effort nécessaire pour se déplacer. Non seulement la technologie électrique vous offre une forte aide au déplacement, mais la transmission par courroie permet d’aller plus vite qu’avec une chaîne.

Là où la chaîne, divisée en plusieurs dizaines de maillons, dissipe une partie de l’énergie envoyée depuis la pression des pédales, la courroie, n’en gaspille pas !

Il est facile à entretenir

En ville c'est toujours plus compliquer de réparer son vélo, vous n'avez pas toujours le matériel et la place pour le faire.

Le vélo électrique, contrairement à ce qu’on peut croire, est très facile à entretenir ! L’électrique ne présente pas de défaillances, vous n’avez qu’à recharger la batterie avant de l’utiliser.

À côté de ça, la courroie de transmission a une durée de vie quatre fois plus longue que celle d’une chaîne classique. Vous n’avez pas besoin de la graisser. En plus de ça, vous ne pouvez pas dérailler comme ça se fait avec un vélo classique.

Il est plus propre

Finis les pantalons plein de graisse, les chaines rouillées les projections. Une courroie ne nécessite aucun graissage et ne se dégrade pas dans le temps.

Quand on roule en ville c'est important. En effet que ce soit pour aller au travail, quand on pratique le vélotaf, ou à un rendez-vous, ne pas avoir à se changer ou ne pas risquer de se salir c'est un avantage certains!


Voilà pour les principaux avantages du vélo électrique à courroie pour la ville ! N’hésitez plus à acquérir le vôtre.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés