Notre Histoire - La suite


Mai 2020, nous sortons du premier confinement, le monde vit une période particulièrement étrange, mais à l'arrivée des beaux jours de ce printemps 2020 s'ajoute la joie de reprendre des activités que nous avions presque oubliées.

Nombreux sont ceux qui découvrent ou redécouvrent les joies du commuting à vélo. Les magasins de vélos sont dévalisés. Du vélo électrique à la draisienne pour enfant, les rayons sont vidés.

vélo urbain alérion, histoire

 

De notre coté, le trafic sur notre site s'emballe, les demandes explosent et nous ne pouvons y répondre. Nous travaillions jusque-là comme de petits artisans, assemblant les vélos à la main, les livrant, en assurant la vente et l'après vente. Nous n'étions pas dimensionnés pour répondre à une telle demande.

La demande explosant pour tout le monde, il nous devient de plus en plus difficile de nous fournir ainsi que d'accéder à de nouveaux fournisseurs.

Il faut changer de braquet.

Nous décidons alors de lancer un nouveau vélo, mais pas tous seuls, en effet, pour nous structurer, financer ce nouveau projet, et plus globalement nous assister dans cette renaissance, un nouvel associé nous rejoint. Ce n'est pas n'importe quel associé, il s'agit de Christophe Yvars, le CEO de Gorille Cycles, qui a réussi en quelques années à faire de sa marque une marque incontournable parmi les fabricants de vélos à assistance électrique en France.

C'est aussi un très bon ami, avec qui nous savions qu'il allait être hyper enrichissant et facile de travailler.

Nous démarrons donc ce nouveau projet dans des conditions quasi idéales. Nous appliquons les bonnes recettes de Christophe, industrialisons nos process, retravaillons notre image et mettons aussi à profit l'expérience acquise durant ces premières années.

Ce nouveau vélo, premier vélo d'une nouvelle ère, d'une renaissance même, c'est le a. un vélo à assistance électrique urbain conçu pour ceux qui utilisent leur VAE tous les jours, pour aller travailler. Dans notre adn, le style est clef, là encore nous avons mis le paquet pour faire le plus beau vélo possible. Le résultat est à la hauteur de nos attentes.

"a point", un nom qui ne laisse pas indifférent. C'est vrai, mais il est aussi porteur de sens. Un a, comme pour le premier d'une longue lignée, c'est aussi le a de Alérion, ensuite un point, efficace et bref, comme pour souligner les qualités de ce vélo. On entend aussi "à point", parce qu'il arrive à point, au moment le plus opportun de notre histoire!

Le reste de l'histoire reste encore à écrire bien sûr, et elle continuera de s'écrire avec nos clients.

0 comments

  • There are no comments yet. Be the first one to post a comment on this article!

Leave a comment