Vélo électrique black friday | Profitez de prix cassés !


Considéré comme l’un des plus grands évènements de l’année, le black friday met à l’honneur commerce traditionnel et boutique en ligne. 

Un vélo électrique black friday c’est jusqu’à -30, -50 et parfois -70 % sur le prix initial, de quoi réaliser de jolies économies et adopter un moyen de transport plus écologique et économique. 

vélo électrique black friday

 

 

Qu’est-ce que le black friday ? 

La fête du commerce intervient le lendemain de Thanksgiving, célébration d’origine chrétienne où chaque membre de la famille se rassemble autour d’une dinde préparée dans la pure tradition américaine.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un évènement né au pays de l’Oncle Sam. Mais depuis presque dix ans, et suite au succès rencontré aux États-Unis, le concept du black friday s’est exporté un peu partout dans le monde. 

Le black friday 2022 aura lieu le 25 novembre. Une date stratégique pour les commerçants puisqu’elle permet de lancer les fêtes de fin d’année et fournir sa liste de cadeaux de Noël en profitant de promotions exceptionnelles sur différentes gammes de produits. 

Cent cinquante millions d’Américains ont effectué un achat durant les 24 heures consacrées. Le black friday en France est là aussi une réussite puisque six millions de consommateurs profitent de promotions pouvant atteindre les - 70 % sur certains produits. 

Avec le boom de l'e-commerce, c’est également devenu l’évènement en ligne à ne pas rater pour les marques comme pour les consommateurs. Les ventes flash et autres réductions sur internet offrent la possibilité de faire son shopping à prix réduit.

Les géants du web comme Amazon ou la Fnac cassent les prix sur tous types de produits mais aussi les boutiques spécialisées, comme Alérion Cycles, qui donnent l’occasion à chacun de pouvoir acquérir un vélo électrique pas cher.

Pour rappel, le premier black friday France se déroulait exclusivement sur internet. Ce n’est que quelques années plus tard que le concept a été repris par les enseignes physiques. 

En 2021, la black week dans l’hexagone a généré plus de 784,2 millions d’euros. Un très bon résultat qui marque cependant un recul important d’un peu plus de 15 % comparé à l’année précédente.

 

L’importance du black friday pour les fabricants de vélos électriques 

Si le black friday est souvent pointé du doigt pour illustrer les dérives de la surconsommation, ce peut aussi être l’occasion d’initier un changement profond dans notre société. Avec l’urgence climatique que nous connaissons, adopter une nouvelle forme de mobilité est indispensable pour réduire nos émissions de CO2. 

Dans ce contexte, les promotions vélo black friday peuvent contribuer à orienter le choix des consommateurs vers des solutions plus écologiques pour se déplacer qu’il s’agisse de trajets professionnels ou personnels. 

La journée du black friday 2022 pourrait alors confirmer la bonne santé du marché du vélo électrique. Ce sont plus de 660 000 unités de vélos à assistance électrique qui se sont vendues l’année dernière. Un franc succès qui s’explique notamment par un prix moyen qui ne cesse de baisser mais qui, pour certains budgets, représente encore une dépense substantielle. 

Chaque année, l’édition du vendredi noir met en lumière certains secteurs d’activité grâce à des rabais jamais vus le reste de l’année. Les bons plans se multiplient en cette fin novembre pour attirer de nouveaux clients et démocratiser les marchés comme celui du vélo électrique urbain.

 

Black friday du vélo, et si vous passiez à l’électrique ? 

Notez bien la date du black friday 2022 et soyez prêt à transformer votre mobilité ! L’évènement commercial de l’année est une raison suffisante pour passer de la voiture à l’e-bike pour vos déplacements en ville. 

Avec un budget compris entre 1 800 et 2 500 euros pour un VAE de qualité, il n’est pas toujours facile d’en devenir propriétaire. Mais le 25 novembre tout peut changer ! Les promos vélo électrique annoncées seront la possibilité pour beaucoup de changer de moyen de transport urbain.

Marre de faire la queue devant les stations essence bondées ou payer un abonnement de bus dont les prix n’ont de cesse d’augmenter ? Passez au vélo à assistance électrique pour rouler à presque 25 km/h et éviter ainsi tous les inconvénients des déplacements en ville. 


Pourquoi acheter un vélo électrique pendant le black friday ? 

La mobilité évolue et passe désormais sous l’égide écologique pour le bien de tous et plus particulièrement pour celui de notre planète. Vous hésitez encore à profiter de promotions du black friday 2022 pour acheter votre premier vélo électrique ? 

Voici deux arguments pour vous convaincre :

  1. Un mode de déplacement plus rapide: si vous avez l’habitude de vous déplacer en centre-ville, vous connaissez la difficulté de se rendre d’un point A à un point B dans un délai raisonnable. Embouteillage, travaux, accident… la route nous réserve souvent de mauvaises surprises. L’e-bike permet d’outrepasser toutes ces difficultés en raison de sa maniabilité et de sa capacité à parcourir de grandes distances.


  2. Une solution pour réaliser des économies: entre les aides de l’État et les prix cassés du 25 novembre prochain, acheter un VAE n’aura jamais été aussi accessible. De plus, si le coût d’acquisition d’un vélo reste important, cet investissement sera très vite rentabilisé. Fini les pleins d’essence, la batterie se recharge sur une prise électrique pour quelques euros par mois. À terme, vous serez largement gagnant sur la maintenance et le prix des réparations d’un vélo électrique par rapport à une voiture. 

 

Peut-on vraiment réaliser de bonnes affaires pendant le Cyber Black Friday ? 

Soyons honnêtes. Le black friday n’est pas toujours l’occasion de réaliser des économies.

Premièrement parce qu’il est aujourd’hui possible de retrouver d’autres promotions de ce type toute l’année sous forme de solde.

Deuxièmement, parce que certains commerçants vont afficher des rabais après une augmentation du prix d’origine. Bref, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans cette jungle de super bons plans et promotions à tout va. 

Chez Alérion Cycles, nous souhaitons miser sur la transparence. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place des réductions uniques pour le black friday du mois de novembre, réductions que vous ne retrouverez pas le reste de l’année.

L’objectif ? Vous encourager à passer à une mobilité plus verte et plus saine pour la qualité de vie dans les villes. Nous ne faisons pas la promotion d’une consommation sans limites mais celle d’un mode de transport tourné vers demain et respectueux de l’environnement pour nous-mêmes et les générations à venir. 

0 comments

  • There are no comments yet. Be the first one to post a comment on this article!

Leave a comment