Vélo électrique et consommation d'énergie : nos astuces


Vélo électrique & consommation énergétique : aides et astuces à connaître

Recharger la batterie d’un vélo électrique est tout aussi simple que de recharger celle d’un téléphone. Avez-vous un vélo électrique ? Vous n’avez peut-être aucune idée de la consommation d’énergie d’un vélo électrique et vous réfléchissez à l’abonnement d’énergie qui vous conviendra le mieux. Cet article vous donne plus d’informations non seulement sur le vélo électrique et sa consommation d’énergie, mais également sur le bon choix d’abonnement lorsque vous avez un vélo électrique. On vous dit tout !

 

Vélo électrique et consommation d’énergie : pourquoi opter pour un comparateur d’électricité ?

Comme son nom l’indique si bien, le vélo électrique est un vélo dont le fonctionnement est facilité par un moteur qui est alimenté par l’énergie électrique. Cela permet de réduire de 90% l’effort que doit fournir le conducteur du vélo. Si vous possédez un vélo électrique il serait intéressant d’en tenir compte si vous devez vous abonner à un fournisseur d’électricité. Comme sur ce site, optez pour un comparateur d’électricité afin de dénicher l’abonnement qui répond parfaitement à vos besoins.

Il faut bien recharger votre vélo ! Cela risque d’augmenter votre consommation d’électricité à la maison, et donc d’augmenter votre facture. Pour la diminuer autant que possible et profiter de votre nouveau vélo sans grever votre budget, le comparateur d’électricité vous permettra de trouver un abonnement adapté… et à petit prix.

Bien choisir son nouveau fournisseur

Le marché de la fourniture d’électricité en France s’est ouvert à la concurrence depuis 2007, et vous pouvez donc choisir votre nouveau fournisseur librement. Tous les contrats d’énergie sont même sans engagement ! Pour mieux orienter votre choix, vous pouvez consulter les avis sur EDF, Direct Energie, Eni, etc…

Si l’utilisation d’un vélo s’inscrit dans une démarche écologique (exit la voiture !), le vélo électrique consomme de l’électricité. Notre conseil ? Craquer pour une offre d’énergie verte et tourner le dos aux gros fournisseurs pas très propres. Même si EDF, Eni ou encore Direct Energie proposent des offres vertes qui consistent à reverser de l’énergie d’origine renouvelable dans le réseau à hauteur de votre consommation, ce sont des fournisseurs qui investissent encore massivement dans le nucléaire et le pétrole.

Alors pour rouler vraiment vert, tournez-vous vers les petits fournisseurs qui travaillent avec des producteurs d’énergie renouvelable locaux, comme Energie d’Ici, ekWateur ou encore Enercoop. Avec eux, vous alimenterez votre vélo électrique en électricité plus propre, et pourrez rouler l’esprit libre ! Alors, prêt à renoncer à la voiture pour de bon ?

Venez découvrir une entreprise de gestion de contrats pour faciliter vos démarches lors de vos déménagements:

Papernest

0 comments

  • There are no comments yet. Be the first one to post a comment on this article!

Leave a comment