Refund policy

Droit de rétraction / Retour / Échange

A compter de la réception des produits, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 30 (trente) jours sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalités.
Les frais de retour éventuels sont à la charge de l’acheteur.
Pour exercer ce droit, L’acheteur doit contacter le service client par email à infos@alerion-cycles.com pour demander un formulaire de retour.  Aucune trace d'utilisation ne doit être visible sur le produit et l'odomètre doit indiquer un kilométrage inferieur à 5km.
L’acheteur renvoie les produits sans retard excessif à l’adresse indiquée sur le formulaire.
L’acheteur est invité à indiquer le motif de retour/rétractation, afin d’aider Alérion Cycles à améliorer ses produits et services.
En cas de rétractation de l’acheteur, le remboursement du ou des produits qui a (ont) fait l’objet du droit de rétractation est effectué par le vendeur par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour l’acheteur.
L’acheteur est remboursé dans un délai de 14 (quatorze) jours suivant la date de réception des produits, sous réserve que les produits soient arrivés chez le vendeur dans leur emballage d’origine, complets, en parfait état, avec leur étiquette, non ouverts ni utilisés, accompagnés de l’original de la facture et du bon de retour. Un retour qui montrerait qu’un de ces critères n’est pas rempli ne sera pas accepté et le produit sera retourné à l’acheteur.
Les risques liés au retour d’un produit pèsent sur l’acheteur. Il lui incombe de prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de son retour (emballage, protection). En cas d’envoi remis sans signature non reçu par le vendeur, il incombe à l’acheteur de fournir la preuve de l’envoi du produit.
Sans cette preuve aucun remboursement ne peut être effectué. Il ne sera procédé à aucun remboursement si le produit retourné n’est pas arrivé chez le vendeur.
C’est pourquoi nous recommandons vivement à tous les acheteurs qui veulent effectuer un retour de demander une livraison en recommandé avec une déclaration de la valeur du produit et une assurance, et une remise contre signature.
La preuve de livraison est alors constituée par l’apposition du cachet de la société Alérion Cycles sur le bon de recommandation ou par la signature du responsable des retours.

Fichier à télécharger : Formulaire de retour